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Ces dernières années, un nouveau terme est entré dans le panorama alimentaire. En effet, tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et il y a de plus en plus d’adeptes de ce type de produits.

Qu’est-ce que les superfoods ?

Je parle ici des superfoods ou des super-aliments. Il s’agit d’un terme très employé actuellement pour se référer à des aliments possédant une grande quantité de phytonutriments  qui apportent de grands bénéfices à notre santé. Ce sont donc des fruits, des légumes, des plantes ou même des algues dont les effets bienfaisants sur la santé sont supérieurs à ceux des autres aliments. De même, on peut inclure dans ce groupe, les fruits secs, les graines, les herbes et les espèces aromatiques.

Je signale à ceux qui n’ont pas entendu parler sur les bénéfices des superfoods que ce type d’aliments est idéal pour obtenir des menus et des plats rapides mais avec tous les minéraux et nutriments nécessaires pour suivre un régime alimentaire optimal.

Je précise donc quels sont les bénéfices des superfoods.

Quels sont les bénéfices des superfoods ?

  • –      Ils aident à réduire les niveaux de cholestérol.
  • –      Grâce à leurs propriétés antioxydants, ils protègent vos organes des toxines.
  • –      Ils stimulent la santé de l’appareil digestif.
  • –      Ils purifient et oxygènent le sang, donc, l’organisme est plus propre et la sensation de bien-être et vitalité est majeure.
  • –      Ils favorisent le fonctionnement du cerveau et la mémoire

5 superfoods à considérer

J’imagine que vous vous demandez maintenant quels sont spécifiquement les superfoods. En général, on parle des aliments exotiques quand on s’y réfère mais en réalité, il y a des aliments plus quotidiens qui sont considérés des superfoods aussi. Ci-dessous, 5 aliments superfoods que vous pouvez inclure dans votre régime :

Huile d’olive : Cette huile, de grande valeur pour la santé, a le pouvoir de réduire le cholestérol mauvais. Il possède des propriétés antyoxydantes.

Quinoa : Cet aliment apporte des protéines de grande valeur biologique. Le quinoa est riche en fibres faciles à digérer. Donc, sa consommation favorise le transit intestinal et prévient donc des maladies telles que le cancer de colon. Également, il est riche en amino-acides.

Broccoli: Il s’agit d’une légume possédant une grande quantité de vitamine C. Ses propriétés antioxydantes favorisent la prévention des maladies comme le cancer.

Noix. Elles sont riches en Oméga3. Je vous conseille de prendre une poignée de noix chaque jour pour profiter de ses apports en vitamine E. De plus, elle contient des graisses bienfaisantes pour le cholestérol et le cœur. Elle a un effet protecteur face à certaines tumeurs.

Sardines : Elles, ainsi que les noix, sont riches en Oméga3. Ainsi, leur consommation améliore la santé cardiovasculaire et réduit l’inflammation en général.

Enfin, je tiens à signaler qu’il y a en effet beaucoup d’autres aliments considérés des superfoods mais j’ai choisi ces 5 aliments pour vous donner une idée de la variété qu’il y en a. Par ailleurs, je signale aussi que le plus important est de trouver les aliments dans leur état le plus naturel possible.

J’espère qu’après avoir connu les propriétés de ces superaliments pour la santé, vous serez décidé à changer vous aussi vos habitudes alimentaires. Je vous assure que votre qualité de vie changera certainement aussi !

 

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