Chargement

Les vêtements sportifs sont de plus en plus portés par les gens même s’ils ne pratiquent aucun sport. En fait, il s’agit d’un phénomène plutôt associé à la mode et à l’idée de s’habiller confortablement.  Ainsi, les dessinateurs de vêtements sportifs ont élargi leur gamme de produits en les offrant aussi aux grandes masses. Donc, ce type de vêtements n’est plus destiné uniquement à ceux qui font un sport.

Avec cet article, je tenterai de vous proposer quelques astuces pour suivre un style sportswear tout en respectant votre style personnel.

Quelles sont les pièces à considérer pour un style sportswear ?

Le sweater

Cette pièce a beaucoup évolué depuis ses origines et de nos jours, vous pouvez la porter d’une forme créative et originale. Vous pouvez l’assortir avec un blazer, un pantalon en laine ou un trench pour une allure fraiche. Ce ne sera pas difficile vu qu’il y en a plusieurs couleurs et modèles. Les tonalités classiques telles que le bleu, le beige ou le gris feront leur affaire.  N’hésitez à jouer avec les codes, c’est justement cela ce qui distinguera votre style des autres.

Le Hoodie

Le hoodie n’est qu’un sweat à capuche. En principe, cette pièce donnait à ceux qui la portaient une allure énigmatique en raison de sa capuche. Mais de nos jours, c’est une pièce tendance que vous pouvez porter pour faire du sport ainsi que pour aller au travail.

Évitez les capuches pointues qui donnent un effet sorcier. J’imagine que ce n’est pas l’image que vous cherchez à donner. Les hoodies viennent en couleurs très variées, la clé est de les associer d’une forme cohérente avec le reste des pièces.

Le T-shirt

Une pièce incontournable du sportswear. Privilégiez les couleurs sombres pour avoir une allure plus élégante. Pourtant, un t-shirt en blanc fera son affaire également. Sachez de même que les cols ronds sont plus faciles à associer à associer aux autres pièces.

Le short

En été, le short est une option convenable pour vous habiller avec classe. Préférez les modèles en coton et écartez les tissus synthétiques. Quant aux couleurs, il vaut mieux de choisir des couleurs sobres des tonalités bleues ou grises. Ainsi, ce sera plus facile d’assortir cette pièce. Pas question de mettre des shorts trop courts ou trop longs si vous voulez garder un style élégant. L’idéal est que le short vous arrive au milieu des cuisses.

Le jogging

Le jogging n’est plus réservé aux activités sportives. En effet, de nos jours, vous pouvez porter un jogging pour d’autres types d’activités et rester élégant à condition de l’assortir ingénieusement. Le sportswear vous propose un éventail d’idées de porter cette pièce avec style.

Enfin, réussir à avoir un look sympa sans avoir l’air trop négligé est possible si vous assortissez les pièces de manière cohérente et originale. Faites appel à votre bon sens lorsque vous choisirez d’adopter ce style. Vous pouvez aller du décontracté au chic selon vos goûts et vos besoins.

J’espère que vous trouverez dans le sportswear un choix de valeur pour vous démarquer des autres tout en préservant votre style.

En haut