Chargement

L’épilation n’est plus une pratique confidentielle dédiée aux femmes : les hommes sont de plus en plus nombreux à faire  la chasse aux poils en épilant ou rasant leur torse, leurs aisselles, leur pubis et bien d’autres zones. Parmi les crèmes dépilatoires, la cire, le rasoir ou le laser, je vous énumère tous mess conseils sur l’épilation masculine.

Avec quoi s’épiler ?

Je vous déconseille les crèmes chimiques car elles attaquent la peau. Pourtant, la crème dépilatoire est efficace pour éliminer les poils rapidement et sans douleur en prime. Il existerait 10 crèmes dépilatoires pour homme.

La cire est dans les mœurs autant pour les hommes que pour les femmes : elle est efficace mais assez coûteuse.

La solution serait donc d’utiliser une tondeuse ou un rasoir électrique : Cet appareil ne rase pas de plus près mais évite le risque de poils incarnés dans la peau. Il est également préconisé de réaliser un gommage du corps 24 à 72 heures après une épilation pour prévenir l’apparition des douloureux poils incarnés.

Si vous souhaitez vous épiler beaucoup de zones de votre corps qui ont des poils comme le torse, le pubis, les assailles, les jambes ou encore les pectoraux, mieux vaut choisir le matériel adapté à toutes les zones : il s’agit donc de la tondeuse électrique (plus préconisée qu’un rasoir à lames car ce dernier  peut causer des brûlures de peau qui risquent d’être gênante dans les zones subissant la pression des vêtements).

Après l’épilation, je conseille à tous les hommes de passer de la crème telle que des huiles végétales ou crèmes à base de glycérine pour éviter les rougeurs, les boutons ou les picotements : en effet, quel que soit la méthode d’épilation, la peau subit toujours une agression.

Quand s’épiler ?

Si c’est la première fois que vous vous rasez ou vous épilez, quelle que soit la zone du corps où vous agissez, il y des chances que votre peau soit irritée : il faut le temps de l’habituer à ce genre de traitement. Il est aussi important de choisir ses moments pour s’épiler : l’épilation sera en effet plus douloureuse si vous êtes fatigué ou en état de stress.

C’est très courant que chacun pratique une épilation saisonnière (en période estivale) mais c’est là que l’épilation est vue comme une corvée. Je conseille donc à tous les hommes de s’épiler chacune de leur zone très régulièrement : de plus, l’épilation régulière évite de se retrouver avec une pilosité excessive, ce qui leur évitera une épilation définitive comme par exemple l’épilation au laser qui est très coûteuse.

Dans tous les cas, que ce soit la fréquence des épilations ou la méthode, l’épilation reste très personnelle et le suivi est individuel.

Pour rappel, il faut souvent 2 à 3 mois pour que le corps ne ressente plus de douleur via cette solution. Il est donc recommandé de bien peser le pour et le contrer avant d’opter pour cette solution : chacun est libre de disposer de son corps comme il le souhaite.

En haut